V.C.T POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V.C.T POKER

VCT POKER Vandelicourt Oise Picardie Organisations de tournois. Modérateurs du Forum
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» My first post
Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation EmptySam 16 Juil - 8:31 par Invité

» Inscription tournoi poker du dimanche 21 novembre 2010
Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation EmptySam 20 Nov - 0:32 par Manu

» ournoi de poker privé vendredi soir sur compiegne(12/11/10)
Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation EmptyJeu 11 Nov - 21:45 par mika

» Qu auriez vous fait ?????
Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation EmptyLun 1 Nov - 16:36 par Manu

» Est-ce le bon moment...
Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation EmptyMer 11 Aoû - 14:41 par alex weber

» Jeux de poker online mac francais???
Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation EmptyLun 28 Juin - 21:10 par Manu

» Est-il possible de gagner le Jackpot?
Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation EmptyDim 9 Mai - 13:40 par Manu

» Classement tournoi du 27 Mars 2010
Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation EmptyLun 5 Avr - 11:40 par Manu

» Inscription tournoi du 27 Mars 2010
Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation EmptyMar 23 Mar - 21:12 par Manu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Guydou
Admin
Guydou


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Vandelicourt
Date d'inscription : 22/01/2009

Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation Empty
MessageSujet: Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation   Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation EmptyLun 2 Fév - 5:13

Habituellement le poker est synonyme de bluff par le commun des mortels. Contrairement aux apparences le bluff est tout de même un fait rare au poker. Pour placer un bluff à bon escient, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres : le nombre de vos adversaires, la lecture de leurs jeux et surtout de l'image que vous donnez à la table.

Il paraît difficile de bluffer plus de 2 adversaires dans un pot, il faut ensuite avoir une bonne vision des mains probables de vos adversaires, la hand range doit être très réduite. L'image est très importante, plus votre image sera celle d'un joueur solide plus vos adversaires seront tentés à passer. Une règle d'or est de ne pas bluffer celui qui ne peut pas comprendre un bluff, en général il est plus facile de bluffer un bon joueur qu'un débutant qui vous paiera pour voir. L'analyse des joueurs est donc primordiale.

Le cas extrême est de sur-bluffer un joueur qu'on est persuadé qu'il soit lui en plein bluff !!!

L'idéal pour bluffer est de pouvoir s'offrir une porte de sortie au cas où vous serez payé, c'est le cas du semi-bluff généralement effectué sur des flops à tirage. Ce n'est pas vraiment un bluff car vos chances de gagner ne sont pas nulles mais en relançant à tirage vous vous offrez la possibilité de faire passer votre adversaire, sur le principe de la fold equity. Ceci est d'autant plus vrai en tournoi qu'en cash game. Doyle Brunson dans Super System fait d'ailleurs l'apologie de ce type de bluff !

Exemple :

Nous sommes dans un début de tournoi internet où la profondeur de tapis est peu élevée. Aux blinds 50 -100, un joueur A, au tapis de 3500 relance 300, avec notre tapis de 5500 nous décidons de payer au bouton avec Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation Ah Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation 10h

A mise 500 sur le flop Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation Jh Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation 2h Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation 7c, nous décidons de suivre avec notre tirage couleur.

Turn : Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation Kd notre adversaire check après réflexion. Nous en déduisons que le roi n'arrange pas notre joueur, nous n'avons rien touché mais c'est une excellente opportunité de voler le coup en attaquant 1200 par exemple. Nous pouvons faire coucher la probable paire de valets, au cas où notre adversaire décide de continuer le coup, nous jouons quand même quelques outs.


Au sujet du bluff, j'aime aussi revenir sur l'incitation à faire bluffer un de ses adversaires. Ceci est un excellent moyen de gagner des pots conséquents. Attire son adversaire sur un bluff en laissant une carte gratuite est souvent très payant.

Exemple : WPT Barcelone

Nous sommes au Jour 2 du tournoi dans une structure lente. J'attaque un jeune scandinave avec Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation Da Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation Kd, 2500 sur les blinds 400-800, nous avons l'un et l'autre environ 60 000 de tapis, autant dire que nous sommes confortables, celui-ci paie. Il checke le flop Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation Kc Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation 10c Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation 2h, j'attaque 4500 et il me paie. Il est certainement sur un tirage. Il checke le Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation 6h à la turn, je fais de même pour le laisser m'attaquer à la rivière. Sur le Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation 3h il attaque violemment 11 000, la hauteur du bet me confirme dans son bluff, je le paie, il muck sans même que je lui dévoile mes cartes.

Même si il est très excitant de gagner un pot en le bluffant, c'est-à-dire gagner avec rien, il faut être très vigilent et assez sûr de sa lecture pour exceller dans cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://vct-poker.forumactif.com
 
Leçon 7 : Bluff, semi-bluff et incitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon 2 : Le M
» Leçon 1 : Le GAP Concept
» Leçon 6 : Mathématiques du poker
» Leçon 5 : Agressivité : exemple
» Leçon 4 : Fold Equity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.C.T POKER :: Stratégie Confirmés :: Les conseils poker - Leçon 1 à 11-
Sauter vers: