V.C.T POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V.C.T POKER

VCT POKER Vandelicourt Oise Picardie Organisations de tournois. Modérateurs du Forum
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» My first post
Leçon 4 : Fold Equity EmptySam 16 Juil - 8:31 par Invité

» Inscription tournoi poker du dimanche 21 novembre 2010
Leçon 4 : Fold Equity EmptySam 20 Nov - 0:32 par Manu

» ournoi de poker privé vendredi soir sur compiegne(12/11/10)
Leçon 4 : Fold Equity EmptyJeu 11 Nov - 21:45 par mika

» Qu auriez vous fait ?????
Leçon 4 : Fold Equity EmptyLun 1 Nov - 16:36 par Manu

» Est-ce le bon moment...
Leçon 4 : Fold Equity EmptyMer 11 Aoû - 14:41 par alex weber

» Jeux de poker online mac francais???
Leçon 4 : Fold Equity EmptyLun 28 Juin - 21:10 par Manu

» Est-il possible de gagner le Jackpot?
Leçon 4 : Fold Equity EmptyDim 9 Mai - 13:40 par Manu

» Classement tournoi du 27 Mars 2010
Leçon 4 : Fold Equity EmptyLun 5 Avr - 11:40 par Manu

» Inscription tournoi du 27 Mars 2010
Leçon 4 : Fold Equity EmptyMar 23 Mar - 21:12 par Manu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Leçon 4 : Fold Equity

Aller en bas 
AuteurMessage
Guydou
Admin
Guydou


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Vandelicourt
Date d'inscription : 22/01/2009

Leçon 4 : Fold Equity Empty
MessageSujet: Leçon 4 : Fold Equity   Leçon 4 : Fold Equity EmptyLun 2 Fév - 5:19

Maintenant que les notions du Hand range ont été assimilées, nous pouvons aller plus loin dans la théorie et étudier une notion spécifique au Texas Hold'em No Limit, le Fold Equity.

En français on l'appelle l'espérance d'abandon. Il consiste à relancer, généralement tous ses jetons, dans l'espoir que son adversaire jette ses cartes. D'où la nécessité de bien évaluer la hand range de son adversaire. Si dans la plupart des cas vous pensez que votre adversaire passe, et que vous ne disposez pas d'un jeu fait, relancez.

C'est d'autant plus vrai que les blinds sont importantes en tournoi. En reprenant le Gap Concept et la Théorie du M, vous comprenez la subtilité du Fold(ing) Equity. En effet en fin de tournoi par exemple, avec un M moyen, relancer avec Leçon 4 : Fold Equity Ah Leçon 4 : Fold Equity Kh en fin de parole, une joueur ayant relancé en début de position (Gap Concept) que l'on sent timoré, accroît nos chances de le faire passer une paire moyenne. De situation de coin-flip à 1 :1, vous ajoutez de l'espérance d'abandon et devenez du coup favori contre Leçon 4 : Fold Equity 9h Leçon 4 : Fold Equity 9d par exemple.

C'est également vrai lorsqu'on vole les blinds en fin de tournoi avec des M proches de la zone dangereuse, on envoie tapis au bouton afin de faire peur aux blinds qui ne paieront qu'avec des mains monstres et passeront donc des mains bien plus fortes que les nôtres.

Mais pour bien calculer cette chance que pourrait avoir l'adversaire de passer, il vous faut évaluer son tapis et vous posez la bonne question : « A-t-il assez de jetons pour passer telle ou telle main » Par exemple vous ferez difficilement passer une grosse blind au M de 2, évitez donc de le voler préflop avec une main marginale.

La meilleure illustration du Fold Equity est à mon avis le cas des semi-bluffs, comme dans l'exemple ci-dessous :

Exemple :
Contexte : Bellagio Cup Juillet 2006
Situation : à 20 éliminations des places payées

Tout le monde passe jusque la petite blind qui relance 4000. De BB 1200 je paie avec Leçon 4 : Fold Equity Kc Leçon 4 : Fold Equity Qc.

Sur le flop Leçon 4 : Fold Equity Jc Leçon 4 : Fold Equity 7c Leçon 4 : Fold Equity 2h mon adversaire hésite et finit par envoyer 8000. Le bet est au niveau de la valeur du pot, j'ai une bonne lecture sur mon joueur, et le sens très fébrile sur le coup, je le couvre très légèrement, et sens que ce flop ne l'arrange pas. Même si je le sais serré préflop, je décide de relancer tapis 32 000 avec mon tirage et mes deux over-cards.

Si il est sur une main moyenne je peux le faire passer au pire si il paye j'ai toujours deux cartes pour me sauver. Après réfléxion, il passe et me flippe Leçon 4 : Fold Equity 10d Leçon 4 : Fold Equity 10h.


Relancer pour gagner en Fold Equity est souvent une bonne technique, encore faut-il bien maîtriser les différents facteurs qui permettent de relancer dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
https://vct-poker.forumactif.com
 
Leçon 4 : Fold Equity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon 2 : Le M
» Leçon 1 : Le GAP Concept
» Leçon 9 : Les côtes
» Leçon 8 : La position
» Leçon 7 : Les relances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.C.T POKER :: Stratégie Confirmés :: Les conseils poker - Leçon 1 à 11-
Sauter vers: