V.C.T POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V.C.T POKER

VCT POKER Vandelicourt Oise Picardie Organisations de tournois. Modérateurs du Forum
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» My first post
Leçon 1 : Le GAP Concept EmptySam 16 Juil - 8:31 par Invité

» Inscription tournoi poker du dimanche 21 novembre 2010
Leçon 1 : Le GAP Concept EmptySam 20 Nov - 0:32 par Manu

» ournoi de poker privé vendredi soir sur compiegne(12/11/10)
Leçon 1 : Le GAP Concept EmptyJeu 11 Nov - 21:45 par mika

» Qu auriez vous fait ?????
Leçon 1 : Le GAP Concept EmptyLun 1 Nov - 16:36 par Manu

» Est-ce le bon moment...
Leçon 1 : Le GAP Concept EmptyMer 11 Aoû - 14:41 par alex weber

» Jeux de poker online mac francais???
Leçon 1 : Le GAP Concept EmptyLun 28 Juin - 21:10 par Manu

» Est-il possible de gagner le Jackpot?
Leçon 1 : Le GAP Concept EmptyDim 9 Mai - 13:40 par Manu

» Classement tournoi du 27 Mars 2010
Leçon 1 : Le GAP Concept EmptyLun 5 Avr - 11:40 par Manu

» Inscription tournoi du 27 Mars 2010
Leçon 1 : Le GAP Concept EmptyMar 23 Mar - 21:12 par Manu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Leçon 1 : Le GAP Concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Guydou
Admin
Guydou


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Vandelicourt
Date d'inscription : 22/01/2009

Leçon 1 : Le GAP Concept Empty
MessageSujet: Leçon 1 : Le GAP Concept   Leçon 1 : Le GAP Concept EmptyLun 2 Fév - 5:25

Dans ce premier article de stratégie pour joueurs confirmés, je reviens sur le GAP Concept de David Slansky. Même si ce concept du formidable « Tournament Poker for advanced Players » est une base du poker, il est souvent méprisé à tort, peut être faute de l'avoir réellement approfondi tout simplement.

La théorie est simple, vous devez bénéficier d'une main plus forte pour payer une relance que pour ouvrir un pot et d'une main encore plus forte pour relancer.

Par exemple en début de tournoi il est normal d'ouvrir le pot en début de position avec une main du genre Leçon 1 : Le GAP Concept Ah Leçon 1 : Le GAP Concept Js, par contre vous devrez généralement passer en fin de position en milieu de tournoi avec un tapis moyen face à une ouverture de début de parole.

L'écart entre la main minimale pour ouvrir et celle pour payer doit être ajustable en fonction de plusieurs facteurs. En résumé, meilleure est la position, moins le tournoi est avancé, plus la taille du tapis est importante, plus vous jouerez des mains faibles. Au fur et à mesure de l'avancement d'un tournoi, plus ces 3 facteurs se dégradent plus vous devriez resserrer votre jeu.

Le Gap Concept prouve au moins que l'agressivité est essentiel dans le Texas Hold'em No Limit de tournoi. Comme il faut une meilleure main pour payer que pour relancer, l'attaquant est avantagé il fera souvent passer des meilleures mains que la sienne. L'agressivité est donc définitivement un style gagnant.

Dan Harrington approfondit d'ailleurs le concept en y a ajoutant l'effet sandwich, en payant une ouverture faute de pouvoir relancer, vous risquez d'ouvrir des côtes aux joueurs suivants et de jouer des pots à trois joueurs ou plus. Il est donc essentiel de maîtriser les notions de calcul de côtes.

Exemple :

Contexte : Italian Championship 2005
Situation : fin de tournoi près de la table finale, blinds 1000-2000

Joueur 1 UTG (100 000 de jetons) ouvre de 8 000
Joueur 2 UTG + 1 (80 000 de jetons) paie les 8 000

Je suis au bouton et découvre
Leçon 1 : Le GAP Concept 10h Leçon 1 : Le GAP Concept 10d. La situation est paradoxale mais illustre bien le concept. Si seul le joueur en début de parole ouvre le pot, la décision aurait été soit de relancer soit de passer vu mon tapis de 30 000. J'aurais certainement opté pour la seconde solution. Par contre avec 2 joueurs dans le pot, un relanceur et un payeur en position haute, le Gap Concept m'indique deux mains relativement fortes. Une côte s'offre ici à moi et décide de payer uniquement pour toucher le brelan. Si celui-ci tombe je risque d'empocher un énorme pot à l'entrée des places payées.

Bien comprendre ce concept et savoir l'adapter en fonction des situations est primordiale pour optimiser ses chances de réussite en tournoi. J'attends avec impatience vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
https://vct-poker.forumactif.com
 
Leçon 1 : Le GAP Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon 2 : Le M
» Leçon 9 : Les côtes
» Leçon 8 : La position
» Leçon 10 : Les côtes implicites
» Leçon 9 : L'overbet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.C.T POKER :: Stratégie Confirmés :: Les conseils poker - Leçon 1 à 11-
Sauter vers: