V.C.T POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V.C.T POKER

VCT POKER Vandelicourt Oise Picardie Organisations de tournois. Modérateurs du Forum
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» My first post
Leçon 9 : L'overbet EmptySam 16 Juil - 8:31 par Invité

» Inscription tournoi poker du dimanche 21 novembre 2010
Leçon 9 : L'overbet EmptySam 20 Nov - 0:32 par Manu

» ournoi de poker privé vendredi soir sur compiegne(12/11/10)
Leçon 9 : L'overbet EmptyJeu 11 Nov - 21:45 par mika

» Qu auriez vous fait ?????
Leçon 9 : L'overbet EmptyLun 1 Nov - 16:36 par Manu

» Est-ce le bon moment...
Leçon 9 : L'overbet EmptyMer 11 Aoû - 14:41 par alex weber

» Jeux de poker online mac francais???
Leçon 9 : L'overbet EmptyLun 28 Juin - 21:10 par Manu

» Est-il possible de gagner le Jackpot?
Leçon 9 : L'overbet EmptyDim 9 Mai - 13:40 par Manu

» Classement tournoi du 27 Mars 2010
Leçon 9 : L'overbet EmptyLun 5 Avr - 11:40 par Manu

» Inscription tournoi du 27 Mars 2010
Leçon 9 : L'overbet EmptyMar 23 Mar - 21:12 par Manu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Leçon 9 : L'overbet

Aller en bas 
AuteurMessage
Guydou
Admin
Guydou


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Vandelicourt
Date d'inscription : 22/01/2009

Leçon 9 : L'overbet Empty
MessageSujet: Leçon 9 : L'overbet   Leçon 9 : L'overbet EmptyLun 2 Fév - 5:08

Un overbet est une mise ou relance supérieure au pot. Je l'utilise dans certains cas précis car ce genre de bet peut être extrêmement rentable.

Overbetter au flop pour se committer

Il est des cas, notamment en tournoi, où au board vous savez que quoiqu'il arrive vous allez engagé tout votre tapis. Votre M peut arrive dans les zones critiques si vous sortez du coup qui devient charnière et dont la suite de votre tournoi dépend. Il est alors intéressant d'overbetter le coup pour indiquer à votre adversaire que quoi qu'il se passe vous engagerez tous vos jetons. Vous lui retirez toute fold equity, l'entière décision de l'issue du coup revient à votre adversaire. Vous ne lui laissez le choix que de passer ou d'engager le montant de votre tapis pour aller au showdown.

Exemple

Tournoi internet blinds 200-400, votre tapis est de 15000. Vous payez une relance à 1200 au bouton avec Leçon 9 : L'overbet 8d Leçon 9 : L'overbet 8h. Votre adversaire (17000 de tapis) un joueur solide continue son attaque et mise 2000 sur le flop Leçon 9 : L'overbet 9d Leçon 9 : L'overbet 10c Leçon 9 : L'overbet 8c. Vous venez de toucher brelan et le pot est maintenant de 5000. Le flop est cependant trop dangereux pour vous et vous voulez indiquer à votre adversaire que si il veut continuer le coup il va devoir engager toute la hauteur de votre tapis, vous vous committez alors en surrelançant 7000.

Overbetter pour faire croire à un bluff

Une autre utilisation de l'overbet et d'attaquer très cher quand vous avez les nuts et sentez votre adversaire sur une main pour faire croire à un bluff. Un call fait souvent plus peur qu'une relance et une petite relance plus peur qu'une énorme.

Exemple

Bellagio Cup 2000$ juillet 2006.

Je touche Leçon 9 : L'overbet Ac Leçon 9 : L'overbet Da en milieu de parole et j'attaque 2400 sur mes 50000 de tapis sur les blinds 300-600, un joueur relativement solide mais passablement énervé de BB me paie.

Mon adversaire attaque 5000 le flop Leçon 9 : L'overbet Ah Leçon 9 : L'overbet 2d Leçon 9 : L'overbet 4s. Je viens de toucher brelan max et sait qu'il va m'être très difficile de soutirer plus d'argent à mon adversaire. Si je paie il va se douter de l'as et je ne retirerai plus rien derrière, si je relance de manière standard il risque alors de passer. J'annonce alors tapis 50 000 dans un pot de 10 000. « You're bluffing !! » m'a-t-il dit en payant avec s Leçon 9 : L'overbet 6d Leçon 9 : L'overbet 6s


Je rigole encore de temps en temps de ce dernier exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://vct-poker.forumactif.com
 
Leçon 9 : L'overbet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon 2 : Le M
» Leçon 1 : Le GAP Concept
» Leçon 9 : Les côtes
» Leçon 8 : La position
» Leçon 10 : Les côtes implicites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.C.T POKER :: Stratégie Confirmés :: Les conseils poker - Leçon 1 à 11-
Sauter vers: